Dans la nuit de samedi à dimanche une tentative de cambriolage a eu lieu sur un site du ministère de l’Interieur à Pantin (Seine-Saint-Denis). Un policier a été légèrement blessé par balle.

Un policier a été blessé par balle dimanche matin alors qu’il surveillait un site du ministère de l’Intérieur situé à Pantin (Seine-Saint-Denis). Lors de sa garde, il est tombé nez à nez avec un homme cagoulé, un deuxième individu l’a alors surpris par derrière en lui assaignant des coups de couteau dans le bras. Il lui a ensuite dérobé son arme et lui a tiré dessus. "Atteint par un tir effectué avec l'arme de service qui lui a été dérobée par ses agresseurs, le policier, protégé par un gilet pare-balles, a été légèrement blessé à l'abdomen mais son pronostic vital n'est fort heureusement pas engagé", a indiqué le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

La victime a immédiatement prévenu ses collègues. Le Raid a rapidement été déployé mais les individus ont pu s’échapper. Les recherches ont été stoppées vers 9 heures, elles avaient débuté 5 heures plus tôt.

Le bâtiment abrite des véhicules de police ainsi qu’un stand de tir, mais d’après le ministère de l’Interieur, il n’y a aucun dépôt de munition. Les bureaux de formation et l’école de conduite de la police nationale y sont également installés.

Les deux hommes se sont introduits dans le bâtiment en passant par une entreprise installée dans un bâtiment voisin.

Les deux individus toujours recherchés

"Des individus cagoulés qui passent par des locaux administratifs afin de déjouer les systèmes de surveillance et qui n'hésitent pas à tirer sur un policier, je n'appelle pas cela des amateurs", a indiqué Philippe Capon, secrétaire général à l'Unsa Police.

Publicité
Les deux hommes sont toujours recherchés par les forces de l’odre, mais l’arme a été retrouvée. Rien ne semble avoir été volé sur le site à ce jour. Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire en bande organisée", elle a été confiée à la briguade criminelle.

Vidéo sur le même thème : Le centre d'innovations de la police française digne de 007 


 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité