
Après un hiver 2022-2023 rude, l'inquiétude se fait déjà ressentir pour de nombreux Français à l'horizon de cette période. Toutefois, certains indicateurs voient une tendance plus favorable. On vous explique.
Après la pluie vient le beau temps ? Pas toujours, malheureusement. Si, d’après les prévisions, la tempête Miguel annoncée ce vendredi sur la France sera passée, la météo pour le week-end de Pentecôte ne sera pas pour autant très clémente. Le temps ne sera pas le même que le week-end dernier, ou soleil et chaleur régnaient.
Du samedi 8 au lundi 10 juin, le temps sera globalement mitigé.
"Après un samedi instable, les pressions remonteront, apportant une amélioration progressive au cours de ces 3 jours", indique la chaîne météo.
Samedi, vent et averses prévus au nord de la Loire. Sur les reliefs du centre-est, de faibles pluies localisées sont aussi attendues. Les températures seront, elles, juste de saison. Seules les Pyrénées et la Méditerranée profiteront d’éclaircies.
Selon les données du Centre européen de prévisions météo à moyen terme (CEPMMT), une couverture nuageuse s’installera dimanche en milieu de journée, avec des averses en Bretagne.
Des éclaircies se développeront toutefois sur le reste du pays. Le temps sera ensoleillé au sud. Quid des températures ? "La fiabilité est assez basse en ce qui concerne les valeurs de pression qui pourraient être plus basses que prévue", prévient la chaîne météo.
L’instabilité sera de retour dès lundi avec l’arrivée d’une nouvelle dégradation orageuse par l’Ouest, qui gagnera le territoire.
Attendez-vous à des températures de saison "ou légèrement inférieures des régions atlantiques aux côtes de la Manche. C'est à nouveau à l'est du Rhône et de la Saône qu'on attend les températures les plus élevées avec 25 à 30°C lundi après-midi", annonce la chaine météo.
Selon votre localisation, il vous faudra donc prévoir à la fois, une petite veste, un parapluie et, de la crème solaire…
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.