Météo France annonce des températures dignes d’un mois d’avril, voire d’un mois de mai, ce mercredi. Le mercure devrait grimper jusqu’à 12°C au-dessus des normales de saison. Plus de détails sur les prévisions. 

Le temps sera très doux ce mercredi ! Météo France annonce en effet des températures printanières sur l’ensemble du pays, faisant ainsi de cette journée la plus douce de toute la semaine. "Les vents de sud-est qui se sont levés sur le pays depuis dimanche ont fait remonter de l'air très doux depuis la Méditerranée. Quelques records de douceur nocturne ont été relevés sur le Sud lundi et mardi", explique l’agence dans son bulletin. Et celle-ci de prévenir : "Un pic de douceur est attendu sur l'ensemble de l'Hexagone mercredi 15 février, et les températures devraient rester bien au-dessus des normales, au moins jusqu'en milieu de semaine prochaine".

Publicité
Publicité

A lire aussi – PHOTOS Chloé Nabédian : qui est la nouvelle Miss météo de France 2 ?

Des températures dignes d’un mois de mai localement !

Entre 9°C et 12°C au-dessus des normales de saison, les températures prévues seront ainsi dignes d’un mois d’avril, voire d’un mois de mai localement, souligne Météo France. La preuve avec ces quelques exemples de maximales attendues pour ce mercredi 15 février :

19° C à Bordeaux, digne d'un tout début mai (normale février : 12 °C)
16 °C à Paris, digne d'un mois d'avril (normale février : 8 °C)
16 °C à Lyon, digne d'un mois d'avril (normale février : 8 °C)
15 °C à Lille, digne d'un mois d'avril (normale février : 7 °C)

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :