
Le préfet de police de Paris Laurent Nunez a détaillé mardi, dans une interview au Parisien, les conditions de circulation lors des JO de Paris-2024 et des Jeux paralympiques. Restrictions dans certaines zones...
(Grand) Froid devant ! Ce mercredi marque non seulement le coup d’envoi de trois journées glaciales mais s’impose également comme étant la pire de toute la semaine. Météo France prévoit en effet un temps sec et glacial sur l’ensemble de l’Hexagone. Et si le soleil sera au rendez-vous partout, il sera à chaque fois accompagné de rafales de vent. Un phénomène qui contribue largement à augmenter la sensation de froid. Ainsi à Grenoble où les prévisionnistes annoncent jusqu’à -12°C, la température ressentie pourra descendre jusqu’à -18°C.
A lire aussi –Températures glaciales : pourquoi vous avez encore plus froid que prévu ?
"Entre -3 et -8 degrés en plaine"
"La vague de froid se confirme. Les gelées matinales s'étendent souvent jusqu'au littoral avec -1 à -2°C sur les côtes bretonnes et normandes. Il fait entre -3 et -8 degrés en plaine, de -9 à -12 dans la vallée des montagnes. Les minimales restent positives en Corse et sur la Côte d'Azur", écrit l’agence dans son bulletin à propos des températures relevées. L'après-midi, celles-ci devraient atteindre 6 à 12 degrés sur le pourtour méditerranéen. "Prévoyez 3 à 5 degrés sur le Cotentin et la Bretagne, mais 2 à -3 degrés d'ouest en est sur le reste du pays. Sous un vent de nord-est parfois modéré sur la moitié nord, le ressenti risque d'être bien plus froid", prévient Météo France.
Pour se protéger du froid, il est notamment conseillé de porter plusieurs couches de vêtements chauds et de protéger les extrémités de son corps. La tête doit par exemple être couverte par un bonnet car c’est par elle que la plus grande partie de la chaleur du corps d’échappe.
› Découvrez les vêtements DAMART pour affronter le froid avec confort, style et qualité !
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.