Ce mercredi sera la journée la plus froide de la semaine, annonce Météo France qui précise que les tempéraures ressenties descendront jusqu'à -18°C. Plus de détails sur les prévisions. 


(Grand) Froid devant ! Ce mercredi marque non seulement le coup d’envoi de trois journées glaciales mais s’impose également comme étant la pire de toute la semaine. Météo France prévoit en effet un temps sec et glacial sur l’ensemble de l’Hexagone. Et si le soleil sera au rendez-vous partout, il sera à chaque fois accompagné de rafales de vent. Un phénomène qui contribue largement à augmenter la sensation de froid. Ainsi à Grenoble où les prévisionnistes annoncent jusqu’à -12°C, la température ressentie pourra descendre jusqu’à -18°C.

"Entre -3 et -8 degrés en plaine"

"La vague de froid se confirme. Les gelées matinales s'étendent souvent jusqu'au littoral avec -1 à -2°C sur les côtes bretonnes et normandes. Il fait entre -3 et -8 degrés en plaine, de -9 à -12 dans la vallée des montagnes. Les minimales restent positives en Corse et sur la Côte d'Azur", écrit l’agence dans son bulletin à propos des températures relevées. L'après-midi, celles-ci devraient atteindre 6 à 12 degrés sur le pourtour méditerranéen. "Prévoyez 3 à 5 degrés sur le Cotentin et la Bretagne, mais 2 à -3 degrés d'ouest en est sur le reste du pays. Sous un vent de nord-est parfois modéré sur la moitié nord, le ressenti risque d'être bien plus froid", prévient Météo France.

Publicité
Pour se protéger du froid, il est notamment conseillé de porter plusieurs couches de vêtements chauds et de protéger les extrémités de son corps. La tête doit par exemple être couverte par un bonnet car c’est par elle que la plus grande partie de la chaleur du corps d’échappe.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité