Météo France annonce des températures encore plus basses ce vendredi. Cette journée est même considérée comme la plus froide de toute la semaine ! Plus de détails sur les prévisions. 
AFP

// DERNIERE MINUTE // Météo France vient de placer 18 départements en alerte orange à la neige et au verglas, au moins jusqu'à samedi matin 6 heures : Aisne, Calvados, Eure, Eure-et-Loir, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Paris et petite couronne, Seine-Maritime, Seine-et-Marne, Yvelines, Somme, Essonne et Val-d'Oise. 

Le mercure va de nouveau chuter ce vendredi. La vague de froid qui frappe l’Hexagone depuis hier va en effet s’accentuer dans la journée. Dans la matinée, on attend ainsi de -10°C à -5°C dans les régions de l’est, jusqu’à -15°C et même -20°c dans les reliefs de l’est. Dans l’ouest et le nord, le thermomètre pourra descendre jusqu’-4°C. Seul le bassin méditerranéen tirera son épingle du jeu en évitant les températures négatives. « Les gelées seront quasi-généralisées en France vendredi 6 matin, n'épargnant guère que la côte d'azur et les littoraux corses et du Roussillon », souligne Météo France dans son bulletin.

A lire aussi –Alerte au grand froid : Météo France annonce jusqu’à -15°C !

Des maximales toujours négatives dans l’après-midi

Dans l’après-midi, les maximales seront toujours négatives dans toute la moitié nord. La Normandie et les régions frontalières à l’est du pays seront là encore celles qui auront les températures les plus basses : de -5°C à 0°C. Ailleurs, l’agence prévoit que les plus chaudes atteignent 4°C à 6°C sur le littoral Atlantique et les bords de la Méditerranée.

La situation devrait s’améliorer samedi du côté des températures puisque les prévisionnistes annoncent un radoucissement. Toutefois, une nouvelle perturbation devrait arriver dans la nuit dans la moitié nord, entraînant un fort risque de verglas, notamment dans les Hauts de France et la Normandie.

En vidéo - Les adieux émouvants de Catherine Laborde après son dernier bulletin météo 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.