Selon France Bleu 107.1, qui assure s’être procuré un rapport de la chambre régionale des comptes (CRC), le judoka multiple champion du monde touche près de 30 000 euros par mois.

C’est une somme rondelette. Une enquête de France Bleu 107.1 a récemment révélé que la chambre régionale des comptes s’interrogeait sur le montant des salaires offerts par le club de Levallois au judoka Teddy Riner, dans un rapport datant du 3 mars dernier. On y découvre que la star serait en effet payée près de 30 000 euros par mois. Le rapport doit notamment être présenté au conseil municipal de la ville des Hauts-de-Seine.

24 000 euros de salaire net, un appartement, une voiture, le paiement de la taxe d’habitation, des primes de résultat… Voilà ce que touche Teddy Riner, le tout frais payé par le club de Levallois. L’enquête précise par ailleurs que "le club est essentiellement financé par la ville". Une commune qui "rencontre régulièrement des problèmes de fins de mois". De quoi interpeller les magistrats de la CRC.

Des bénéficies "difficilement quantifiables"

Pour sa défense, le club explique que le judoka français est un élément "indispensable pour attirer des partenaires privés", bien que les bénéfices soient très "difficilement quantifiables". Et pour cause : Teddy Riner ne se produit que très rarement sous les couleurs du club levalloisien. Il ne s’y entraîne pas non plus puisqu’il est actuellement pris en charge à l’Insep.

Un salaire doublé en 6 ans

Publicité
Depuis son arrivée au club en 2009, le salaire du judoka multiple champion du monde aurait doublé. Un élément qui semble en agacer plus d’un, dont Jean-Michel Hautefort, l’ancien président du club, qui estime, toujours auprès de nos confrères, que le montant du salaire est "indécent et insupportable". Il a également ajouté que Teddy Riner était principalement présent au club… "sur les feuilles de paie".

Vidéo sur le même thème - Les sportifs collectionneurs de voitures


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité