Près de Montauban (Tarn-et-Garonne), un homme a été grièvement blessé sur l'autoroute A20. Passager à l'arrière d'une voiture, il a ouvert la portière et a posé sur le sol son pied qui a été immédiatement arraché. 
©Getty (illustration)

Dans la matinée de samedi, sur l’autoroute A20 en provenance de Paris, un homme a perdu un pied en ouvrant la portière de la voiture dans laquelle il était passager, a rapporté La dépêche du Midi. En compagnie de deux amis, le jeune homme se rendait à un mariage à Perpignan, à bord d'un véhicule loué.

Des analyses toxicologiques vont être effectuées

Publicité

L’accident s’est produit entre les villes de Cahors et Montauban. D’après le quotidien, le passager situé à l’arrière aurait ouvert la portière et posé son pied sur la chaussée alors que le véhicule roulait à 130 km/h. Son membre a alors été immédiatement arraché à cause de la violence de l'impact.

Publicité

À lire aussi - Pas-de-Calais : cinq morts dont deux jeunes enfants dans un accident de la route

Le jeune homme a été pris en charge par les secours au poste de péage de Montauban-Nord. Il est actuellement soigné à l'hôpital Purpan de Toulouse. Les causes de son acte ne sont pas connues pour le moment. Des analyses toxicologiques vont être effectuées pour déterminer l’origine de son geste. 

Publicité

En vidéo sur le même thème : Sécurité renforcée sur les routes de France pendant les vacances

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :