Le tribunal de Strasbourg a condamné, ce lundi, un jeune homme à 400 euros d'amende pour avoir abattu un canard à l'aide un fusil à air comprimé. 
©Flickr (capture d'écran)

Un jeune homme de 23 ans a été condamné ce lundi à 400 euros d’amende par le tribunal de Strasbourg. Il lui était reproché d’avoir tué un canard qui se trouvait sur un point d’eau, en ville. La bête a été tuée à l’aide d’un fusil à air comprimé. 

L’individu est un jeune sans domicile fixe

C’est aux alentours de 21h que, dimanche, le jeune homme sans-domicile fixe, a été interpellé par des policiers dans le quartier touristique de la Petite-France. Celui-ci tentait de récupérer dans l’eau le canard qu’il venait d’abattre à l’aide de sa carabine à plombs.Le quotidien régional Les Dernières Nouvelles D’Alsace qui relate les faits indique que, au vu des déclarations peu cohérentes qu’il a fournies aux forces de l’ordre, le tireur a fait l’objet d’une expertise psychiatrique.Après son forfait, le braconnier a passé la nuit en garde à vue avant d’être présenté lundi matin au parquet afin d’être jugé en comparution immédiate. Il lui a été reproché d’avoir "chassé de nuit sur le terrain d’autrui avec un moyen prohibé".

Le jeune homme chassait pour manger

Si le jeune homme a admis avoir tué l’animal, il a précisé que c'était pour manger le volatile.

viédo sur le même thème : Un dimanche à la chasse

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !