Que diriez-vous d'un peu de sport pour occuper vos après-midis d'été ? En plus d'entretenir votre corps, c'est également un bon moyen de partager de bons moments avec vos enfants ou petits-enfants. Découvrez les sports les plus populaires chez les Français.
Sport : ces activités en plein air que les Français adorent

Le diaporama indique les dix activités sportives de plein air préférées des Français. Source : Siblu Villages

Dès le début du mois de juillet prochain, comme des millions de Françaises et Français, vous prendrez peut-être la direction de votre lieu de vacances. Que vous optiez pour la montagne, le littoral ou la campagne, l'essentiel sera sans doute de profiter enfin du grand air après de nombreuses restrictions.  

Après plus d'un an de crise sanitaire, le désir de souffler un peu est probablement présent chez de nombreux citoyens. Entre confinement, couvre-feu et limitations de déplacement, vous n'avez probablement jamais passé autant de temps enfermé chez vous. 

Après la crise sanitaire, les Français ont envie de se dépenser

La situation sanitaire semblant nettement s'améliorer, la période estivale devrait sonner comme le début du retour de la vie d'avant la pandémie. En attendant, vous vous demandez peut-être comment vous allez occuper votre temps libre. Pourquoi ne pas opter pour le sport ?

Ce serait une belle manière de vous remettre en jambe. Vous pourrez également partager de bons moments avec celles et ceux que vous aimez. Selon Siblu, un spécialiste du logement de vacances, "74% des Français affirment que la crise du Covid-19 leur a donné des envies de pratiquer des activités de plein air". 

Une personne interrogée sur trois déclare "pratiquer une activité de plein air tous les jours pendant les vacances". Parmi ces sportifs,  7% d'entre eux se dépensent "durant des après-midis entiers". 

Pour une immense majorité de ces citoyens, ce moment de détente se partage avec "leurs enfants" (88%) ou de "leur conjoint" (70%). D'autres jouent avec leurs amis (40%) et parfois même leur voisin (7%).

Quels sont ces sports de plein air plébiscités par les Français ? Votre activité physique préférée en fait-elle partie ? Réponses dans le diaporama ci-dessus. 

10e. L'équitation

1/10
10e. L'équitation

Vous  avez peut-être toujours rêvé d'une balade à cheval. Au delà de découvrir la nature d'une manière insolite, ce sport est un bon moyen de gagner de la confiance en soi. Apprendre à maitriser l'animal, s'en occuper, le respecter... Ce genre d'expérience est unique pour les grands et les petits. 

9e. Le football

2/10
9e. Le football

Comment parler des sports préférés des Français sans évoquer le football ? La passion du ballon rond unit des millions d'enfants et d'adultes dans le monde entier. Apprendre à perdre, à jouer en équipe, ce sport est véritablement une école de la vie. 

8e. Le tennis de table

3/10
8e. Le tennis de table

Le tennis de table, ou ping-pong pour certains, est un bon moyen d'occuper vos après-midis d'été. Entre adresse et précision, cette discipline demande néanmoins un peu d'entraînement. Petit conseil à retenir : placez votre table à l'ombre. 

7e. Le Kayak et le canoë

4/10
7e. Le Kayak et le canoë

Découvrir des paysages sublimes tout en scupltant votre silhouette, voilà ce que l'on vous propose. N'hésitez à prendre votre pique-nique avec vous, en prenant tout de même soin de le mettre à l'abri de l'eau. Vous pourrez vous arrêter et déjeuner au bord de l'eau dès que vous le souhaitez. 

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.