Une jeune femme a publié sur Facebook une annonce originale... Elle cherche à retrouver son python qui a disparu à Cahors. 

C'est une annonce pour le moins insolite qui a été publiée cette semaine sur la page Pet Alert Lot 46. Une jeune femme y explique tout simplement qu'elle a perdu son python dans le secteur de terre rouge à  Cahor. L'animal en question est une femelle python regius, nommée Cassiopee et reste introuvable depuis un mois.  

A ceux qui s'étonnaient de lire une telle annonce, la page Pet Alert Lot 46 a précisé que c'était très sérieux. L'animal est né et a vécu tout sa vie en captivité, est-il également précisé. 

Publicité
Publicité

A lire aussi: Loire : il tombe sur un boa long d'un mètre dans son jardin !

La femelle python "n’est pas agressive, n’a pas de crocs et n’est pas venimeuse"

La bête mesure 95 cm de long; "n’est pas agressive, n’a pas de crocs et n’est pas venimeuse", explique sa propriétaire en commentaire de l’annonce. Pour la reconnaître, elle ajoute que Cassiopee possède une cicatrice sur le derrière de sa tête et a perdu quelques écailles au niveau de la zone génitale. Si elle assure avoir conscience des chances infimes qu'il y a de retrouver son python, la jeune femme dit garder espoir.

En vidéo sur le même thème : Un python de presque cinq mètres en Floride