Ils sont nombreux à attendre le 11 mai 2020, date de fin annoncée du confinement. Mais les Françaises et les Français profiteront-ils du beau temps en sortant ?
Soleil ou pluie ? Quel temps fera-t-il pour le déconfinement ?Le beau temps ne sera pas au rendez-vous pour ce début de déconfinementAFP

Malheureusement, la chaleur ne sera pas au rendez-vous en ce premier jour de déconfinement. Le lundi 11 mai 2020 sera marqué par des températures assez froides équivalentes à celles de début mars, indique la chaîne météo. La moitié sud du pays ne sera d'ailleurs pas épargnée par ces températures plus fraîches qu'à l'accoutumée en cette période de l'année. Néanmoins, cette baisse sera moins importante que dans la partie nord de la France.

Dans le sud de la France, la journée du 11 mai 2020 pourrait d'ailleurs être la plus froide. Elle devrait en tout cas être marquée par de fortes intempéries, comme des pluies orageuses, dont certaines auront d'ailleurs commencé la veille. Ainsi, les cumuls des précipitations seront plus importants, notamment des Alpes aux Pyrénées. Les précipitations dureront au moins 48 heures et pourraient avoir une incidence progressive sur les cours d'eau avec de possibles risques de débordements.

Une semaine qui évolue

La situation devrait toutefois évoluer positivement entre mardi et mercredi avec le retour du soleil ainsi que des températures plus chaudes.

Attention, cependant, car cela ne signifie pas que le mauvais temps ne puisse pas revenir. En effet, l'organisme évoque aussi de possibles orages, susceptibles de noircir le tableau sur l'intégralité du territoire. Cela serait dû à la remontée d'une masse d'air chaud mais encore instable. Attendez-vous donc à beaucoup de variations de températures et de conditions climatiques dans la semaine. 

Néanmoins, la situation devrait s'améliorer dans les jours qui suivent. En fin de semaine, passés les orages, il faudra donc s'attendre à de la chaleur, notamment dans l'est, informe La Chaîne Météo.

Vidéo : Comment la météo peut impacter votre télévision ?

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.