Les syndicats de cheminots CGT et Sud-Rail ont reconduit la grève de 24 heures. Les perturbations devraient donc persister mercredi même si quelques améliorations du trafic sont annoncées.

Septième jour de grève et le bras de fer entre le gouvernement et les cheminots ne faiblit pas. Les syndicats de la CGT et Sud-Rail ont reconduit la grève de 24 heures pour accentuer la pression sur le gouvernement. Dans un même temps, les parlementaires ont commencé à examiner le texte de la réforme ferroviaire.

Le taux de grévistes avoisinait les 14% pour l’ensemble du personnel, a déclaré à la mi-journée la direction de la SNCF.

Les députés entament ce mardi l’examen du projet de loi. Le texte vise à stabiliser la dette du secteur ferroviaire (estimé à 44 milliards d’euros) et à le préparer l’ouverture totale à la concurrence.

Publicité
Selon la SNCF, une amélioration du trafic a pu être constatée ce mardi sur les lignes régionales et en région parisienne, rapporte Le Parisien. L’amélioration devrait se poursuivre mercredi avec une moyenne de sept trains sur dix sur les grandes lignes.

Vidéo sur le même thème - Bac : des épreuves perturbées par la grève à la SNCF

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité