Une note interne à la SNCF destinées à ses employées a créé la polémique sur Twitter. En cause, des "conseils beauté" dénoncés pour leur caractère sexiste par les internautes.
© Capture Twitter

C’est le genre de publicité dont se serait sans doute bien passée la SNCF. Et pour cause, un document interne expliquant aux employées comment se pomponner a fuité lundi 15 décembre sur Twitter. Ainsi, cette lettre propose des "indispensables beauté" comprenant "un rouge à lèvre discret, du beige au rose doux", "un parfum discret", "un blush bonne-mine" ainsi qu’un "mascara noir", si possible waterproof. On n’est jamais sûr de rien.

Ce document interne n’a pas manqué de faire réagir les internautes qui ont jugé ces consignes sexistes. En effet, beaucoup se sont demandés si des conseils similaires avaient été prodigués aux contrôleurs. De son côté, la société ferroviaire a réagi indiquant que les hommes aussi ont fait l’objet de conseils comparables comme le rapporte Le Figaro.

Lire aussi : Une publicité sexiste pour la Renault Twingo fait polémique

En outre, la SNCF a diffusé le document comprenant la version masculine de ces conseils de bonne tenue. Cependant, le cheminot qui a fait fuiter le document assure que ce volet masculin n’a pas été distribué explique France TV Info.  

Vidéo sur le même thème : une publicité pour la Renault Twingo fait polémique

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.