SNCF : des billets débités deux fois sur le compte des clients abacapress
Certains usagers de la SNCF ont eu la mauvaise surprise, jeudi dernier, de se voir débiter le prix d'un billet qu'ils avaient acheté en 2011. Une erreur a précisé la compagnie ferroviaire, qui a indiqué rembourser ses clients le plus rapidement possible. 

© abacapressVent de panique à la SCNF. La compagnie ferroviaire a annoncé jeudi 30 mai que certains voyageurs avaient été débités une deuxième fois sur le compte bancaire pour des billets achetés il y a de ça plusieurs mois. Sont concernés les billets achetés entre le 6 septembre et le 4 octobre 2011 sur les TGV, Intercités et TER. Une erreur qui serait due à un prestataire. Mais la SNCF a aussitôt rassuré ses usagers : les dispositions nécessaires ont été prises pour que les montants indûment prélevés soient « automatiquement et intégralement recrédités sur leur compte bancaire ».

Un remboursement dans les trois jours
Si vous avez acheté un billet de train à ces dates-là, vérifiez votre relevé de compte. L’erreur ne concerne cependant pas tous les usagers, a indiqué la SNCF. « Les clients concernés sont des personnes qui ont été obligées de régulariser leur situation à bord des trains à la demande d'un contrôleur. Les usagers qui ont pris leur billet au guichet ou sur internet ne sont pas concernés » a précisé un porte parole du transporteur. Les sommes prélevées par erreur devraient être remboursées rapidement. « Les clients concernés sont des personnes qui ont été obligés de régulariser leur situation à bord des trains à la demande d'un contrôleur. Les usagers qui ont pris leur billet au guichet ou sur internet ne sont pas concernés » précise la SNCF. Pour ceux titulaires d’une carte à débit différé, l’opération devrait passer inaperçue.

Pour toute question, la SNCF a mis en place un numéro vert : 08 05 90 36 35.