Régulièrement, de nouveaux sites de rencontres apparaissent sur le net. Le plus connu d'entre eux, Meetic, vient d'ailleurs de lancer "DisonsDemain.fr", dédié aux personnes de plus de 50 ans.

©DisonsDemain

Des sites de rencontres en ligne, il en existe une multitude. Si certains s'adressent à une cible bien précise tels que Melloplot ou Gleeden, d'autres visent un public plus large comme eDarling ou Meetic. Ce dernier a lancé le 15 mai dernier un nouveau site dédié aux plus de 50 ans : DisonsDemain.fr. Pour en savoir plus, nous avons rencontré Sophie Ak Gazeau, directrice Europe du Sud Meetic.

Neuf millions de célibataires ont plus de 50 ans 

Sur Meetic, la rencontre en ligne couvre toutes les tranches d'âge. "Il propose beaucoup de service mais rien n'est destiné aux personnes de plus de 50 ans", déclare Sophie Ak Gazeau. Les rencontres ne sont pas réservées aux jeunes. En effet, neuf millions de célibataires ont plus de 50 ans. Par ailleurs, le site a remarqué que cette tranche d'âge était ouverte aux rencontres en ligne. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette génération est très connectée.

Les attentes des trentenaires et des seniors sont différentes. "Les personnes de plus de 50 ans se connaissent mieux et savent ce qu'elles veulent. Elles ne sont pas dans une étape de construction future contrairement aux plus jeunes. D'après notre sondage, on a remarqué que 40% de ces personnes ne cherchaient pas à s'installer avec leur partenaire. Seuls 17% souhaitent construire une vie à deux", explique-t-elle.  

À lire aussi : Divin défaut, Gleeden... Découvrez les sites de rencontres à connaître !

Un site simple d'utilisation

À l'inscription, les futurs membres qui doivent avoir obligatoirement plus de 50 ans répondent à une trentaine de questions pour déterminer leurs centres d'intérêt. "L'algorithme qui prend en compte 95 critères (modes de vie, loisirs, activités sportives et culturelles) se chargent de proposer des profils en fonction de la localisation des personnes", ajoute-t-elle. Pour se rencontrer, les membres doivent partager des passions communes. L'inscription au site est gratuite, mais il faut, comme pour Meetic, souscrire un abonnement pour entrer en contact avec les membres.

Pour déterminer les profils, les questionnaires sont bien évidemment adaptés aux plus de 50 ans. Sur Meetic, on peut trouver des questions telles que : "Souhaitez-vous avoir des enfants ?". À l'inverse, sur DisonsDemain, on peut y lire : "Avez-vous des enfants ?". Le site internet DisonsDemain est assez simple d'utilisation et accessible depuis un ordinateur, une tablette et un mobile. "Les fonctionnalités, semblables à celles de Meetic, sont simplifiées tout comme la navigation", confie Sophie Ak Gazeau. Les membres peuvent aussi enregistrer leurs profils favoris et envoyer des messages flash à leur(s) coup(s) de coeur.

À lire aussi : Indépendance, rituels amoureux... : comment se comportent les couples aujourd'hui ?

Inutile de perdre son temps

Le nom DisonsDemain montre que les seniors ne veulent pas perdre de temps. "Selon notre étude, 57% des plus de 50 ans cherchent l'épanouissement personnel et l'accomplissement de leurs projets. Le but est qu'ils rencontrent quelqu'un avec le même état d'esprit et les mêmes attentes. Ils ne vont pas pour autant construire quelque chose. Ils veulent profiter de l'instant. Ils donnent d'ailleurs leur numéro plus facilement au premier rendez-vous que les jeunes", explique-t-elle.

Meetic est connu pour proposer de nombreux événements en tous genres. DisonsDemain en prévoit aussi, dédiés aux seniors. "Le 17 juin, un happy hour est organisé à Versailles. On met aussi en place des apéritifs, des jeux de pistes et des karaokés. Ils sont ouverts à tous les membres qui peuvent amener leurs amis s'il reste de la place. Pour la dégustation, nous sommes environ 20 personnes, mais lors des dîners, on peut être une cinquantaine de personnes", confie-t-elle.

Publicité
Visiblement, le site a beaucoup de succès. "On a déjà plusieurs dizaines de milliers d'inscrits. On est très contents", conclut Sophie Ak Gazeau. DisonsDemain organise d'ailleurs un premier voyage entre célibataires à Biarritz sur le thème de l"été indien". Avis aux amateurs !

En vidéo : Meetic lance un nouveau service de rencontres en ligne 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité