Le séjour au ski d'Emmanuel et Brigitte Macron il y a quelques semaines a fait beaucoup parler. Des vacances luxueuses ? On sait en tout cas qui a sorti sa carte bleue.
AFP

Séjour au ski des Macron : des vacances pas si luxueuses

rel="nofollow">

Des vacances au ski qui lui ont coûté cher, au moins sur le plan politique. Le 14 mars dernier, lorsque le président de la République a rejoint Brigitte Macron à la station de La Mongie (Hautes-Pyrénées), il ne s’attendait sûrement pas à ce que ce séjour lui retombe dessus : obligé de rentrer en catastrophe à Paris face aux mobilisations des gilets jaunes et aux violences.

Mais comme à chaque fois qu'il prend des vacances ou s'offre un moment loin des ors de la République, Emmanuel Macron doit répondre à la question du coût et du règlement de la facture. Ainsi dans Le Parisien , l’un de ses proches a tenu à signaler que le couple s’est "acquitté de tous les frais de bouche et de logement".

Séjour au ski Macron : le couple se justifie

Même si selon ce conseiller, Emmanuel Macron "ne va pas vivre comme un Français qui gagne 1 200 euros par mois", ses vacances sont très loin d'avoir été aussi "luxueuses" que certains semblent se l'imaginer. "Il loue un petit appartement. Même pas un cinq-étoiles, il n’y en a pas [...] Il y [avait] une chambre, un bureau, une kitchenette, des meubles Ikea. Personne ne [faisait] leur lit ! Ils sont allés dans le seul restaurant où la raclette est à 12,50 euros !"

De quoi apaiser les mécontents ? Si Brigitte Macron a assuré que c'est elle qui avait "préparé cette escapade." Emmanuel Macron a rappelé : "ce n’est pas parce que je suis président que je ne vais plus aller voir ma famille". Le président de la République a de la famille à la station de la Mongie. 

Vidéo : Emmanuel et Brigitte Macron au ski : des vacances de luxe ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.