Dans la nuit de lundi à mardi, les habitants de la Creuse ont eu droit à un réveil agité. Un séisme de magnitude 3,2  a été enregistré.  
IllustrationIstock

Séisme dans la Creuse : aucun dégât mais une grosse frayeur 

Un séisme de magnitude 3,2 sur l'échelle de Richter a été enregistré dans la nuit de lundi à mardi dans la Creuse. L'épicentre a été localisé à 21 kilomètres de Guéret (Nouvelle-Aquitaine) selon le Bureau central de sismologie français (BCSF).  Aucune perte humaine ou matérielle n'est à déplorer mais les habitants de la région ont ressenti la puissance de la secousse vers 4 heures du matin. 

France Bleu a pu recueillir quelques témoignages. "Je dormais et là, d'un coup j'entends un boum au loin assez intriguant qui me réveille, suivi de la maison qui tremble et craque pendant 2 secondes environ, c'était assez rapide", confie un habitant de St Agnant-de-Versillat, non loin de l'épicentre. "J'ai pensé à un avion qui passait le mur de son", explique Gérard, un habitant de Noth.

Sur Twitter également, les internautes ont fait part de leur ressenti après cette nuit un peu agitée.

A lire aussi :France : un séisme a été enregistré

Séisme dans la Creuse : un évènement assez commun dans la région 

"I l y a toute une zone, de la Bretagne au Massif central, avec de la sismicité assez faible", souligne Olivier Lengliné, sismologue au BCSF de Strasbourg. "Comparée aux Pyrénées et aux Alpes, l’activité est plus faible et il arrive que des événements soient ressentis", explique-t-il dans les colonnes de Ouest-France

Crédit : Carte France Séisme

Vidéo : Ce super volcan menace le monde : l'idée imparable de la NASA pour nous sauver

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.