Le 8 août dernier, un homme a agressé une octogénaire alors qu’elle se recueillait sur la tombe de son mari, au cimetière de Meaux (Seine-et-Marne). L’agresseur a été condamné à 18 mois de prison.

Jeudi soir, un homme de 18 ans a été condamné à 18 mois de prison, dont 9 mois ferme, par le tribunal correctionnel de Meaux, indique 20 minutes. Le 8 août dernier, l’individu a violenté une femme de 81 ans qui se recueillait sur la tombe de son mari, décédé une dizaine de jours auparavant. L’agresseur a bousculé l’octogénaire pour lui voler son sac.  

Retrouvez notre zapping Actu du jour

Patrick Sébastien viré de France Télévisions : les internautes ripostent

Voir plus de vidéos

La victime a le col du fémur fracturé et a écopé de 90 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Le sac ne contenait pas d’argent ni d’objet de valeur et a finalement été retrouvé dans le jardin d’une maison avoisinante.

L’homme a été interpellé chez ses parents

Le jeune majeur n’aurait pas frappé la victime : "Il s’agit d’un vol à l’arraché classique. Le suspect ne l’a pas frappée mais le vol l’a déséquilibrée et l’a fait tomber au sol", a indiqué le commissaire central adjoint de Meaux, Hugo Kral, cité par 20 minutes. Les enquêteurs ont retrouvé la trace de l’agresseur grâce aux caméras de surveillance de la ville de Meaux. 

La police a constaté que la dame a été suivie par l'individu sur près d’un kilomètre avant d’arriver au cimetière, a précisé Europe 1. La victime a formellement reconnu l'homme sur les images et celui-ci a été interpellé chez ses parents, le mardi 29 août.

Publicité
Il a reconnu les faits lors de sa garde à vue et était déjà connu des services de police pour vols et violences. "Il a expliqué qu’il s’en était pris à une personne âgée car il pensait qu’elle aurait plus d’argent sur elle", a précisé Hugo Kral.

La victime, pensionnaire d’une maison de retraite, est actuellement en centre de rééducation.

Vidéo sur le même thème : Une agression très violente filmée dans un métro de Philadelphie


mots-clés : Veuve, Cimetière, Mari, Meaux

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité