Un homme a été incarcéré ce vendredi et sera jugé lundi à Albertville pour "sévices graves sur animal de compagnie" et "violences intrafamiliales". Il aurait tué à la hache son chiot âgé de trois mois.
Istock

La scène relève de l'horreur absolue. Elle se déroule mercredi 11 avril dernier à Grignon, non loin d’Albertville en Savoie. Tel que le souligne le Dauphiné libéré, un quadragénaire venu récupérer sa petite chienne, Athèna, chez le vétérinaire pour une patte cassée suite à un accident, aurait, une fois de retour à son domicile, indiqué qu'il convenait de l'euthanasier. C'est là que, sous les yeux de sa femme et de son fils, il aurait asséné plusieurs coups de hache à son chiot avant de tenter de l'enterrer dans les bois.

A lire aussi : Il se filme battant son chiot, la police le retrouve

Placé en détention provisoire

Contactés par l'un des enfants, les gendarmes l'interpellent alors rapidement et décident de le placer en garde en vue. Depuis vendredi, l'homme est en détention provisoire. Il présenterait "une certaine dangerosité", poursuit le quotidien régional, et sera jugé ce lundi après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d’Albertville.

Une pétition demandant, par ailleurs, une "condamnation lourde", réunissait déjà plus d'un millier de signatures dès vendredi soir.

En vidéo - Le délit de maltraitance animale étendu aux abattoirs et au transport d'animaux vivants

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.