Du 25 février au 5 mars, se tiendra à Paris le Salon international de l’agriculture. Découvrez Fine, la mascotte de l’édition 2017 qui succèdera à Cerise.

Le 54eme Salon international de l’agriculture aura lieu cette année du 25 février au 5 mars au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. L’égérie 2017 est Fine, une vache de race Bretonne Pie-Noir âgée de 6 ans.

Celle qui succède à Cerise, une vache Bazadaise star de l'édition 2016, est originaire d'une ferme située sur le territoire de Redon, dans la commune de Plessé. Son éleveur, Cédric Briard, est à la tête d'une ferme de 40 Bretonnes Pie-Noir, une race de vache laitière qui a bénéficié du premier plan de sauvegarde national de son espèce dans les années 1970.

La vache, emblème du Salon de l'agriculture

En devenant la mascotte de l'édition 2017, Fine entre donc dans le palmarès de ces animaux chargés de représenter le Salon et de participer à sa promotion. Depuis 2000, toutes les bêtes élues sont des vaches issues soit d'une exploitation de vaches laitières soit de vaches à viandes. C'est l'Organisme de Sélection de la race retenue qui est responsable du choix de la race et de la bête.

Publicité
Sur le site du Salon de l'agriculture, Fine est décrite comme une bête "discrète, déterminée, fière, meneuse et surtout gourmande". Depuis son élection, elle bénéfice d'une "mise en beauté régulière et une préparation en rencontrant de temps en temps des journalistes et photographes". Retrouvez là sur le Salon dans l'allée du Prestige du Pavillon 1 !

En vidéo sur le même thème - Salon de l'agriculture : découvrez Fine, la mascotte de l'édition 2017

mots-clés : Vache

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité