Ecouter l'article :

Dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 mars, la caméra de surveillance d'une maison à Saint-Michel, filme une forme étrange passer devant l'objectif. Un phénomène qui reste sans explication.
Saint Michel : un phénomène étrange est filmé dans un pavillonUne forme ronde traverse la pièce à toute vitesse ©Capture d'écran YouTube

Les phénomènes paranormaux font le bonheur de quiconque s’y intéresse. Le cas ci-présent de Nicolas et Nathalie Fays intrigue forcément. Dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 mars, aux alentours des 4h43, la caméra de surveillance de ces habitants de Saint-Michel, située dans le département de la Charente, capte une image étrange, explique Charente Libre. Il s’agit d’une forme ovale qui traverse le salon de bas en haut à une vitesse importante.

Un phénomène inexplicable

Au petit matin, le couple découvre les images, sans comprendre à quoi cela correspond. "On n’a rien entendu", témoigne Nicolas, qui n’a pas le début d’une explication. En effet, cela fait quelque temps que le Charentais dispose de cette caméra. Elle est sensée détecter le moindre mouvement qui passerait devant l’objectif en s’allumant automatiquement. Il explique que les images sont, dès lors, enregistrées sans aucune modification. Complètement déboussolé, le couple ne sait pas comment interpréter ce qu’il voit. Nicolas déclare qu’ils n’ont jamais eu d’animaux de compagnie dans la maison.

Leurs interrogations demeureront certainement sans réponse, tant il est impossible de décrire précisément cette forme. La piste d’une infraction semble peu probable, car les habitants n’ont déclaré, à ce jour, aucun vol. L’introduction d’un animal extérieur comme un oiseau pourrait, peut-être, expliquer le passage furtif, mais rapide, de l’ombre à travers la pièce. Des images semblables ont aussi été filmées un peu plus tard dans la nuit, vers 7h21.

Vidéo : Gard : il voit du sang couler d'une tombe dans un cimetière...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.