
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faibli donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
D’après la BBC, 285 000 voyageurs pourraient être impactés par les dernières décisions de Ryanair. La compagnie aérienne irlandaise a annoncé vendredi la suppression de 40 à 50 vols par jour jusqu'à fin octobre, soit un total de 1680 à 2100 vols, rapporte Le Soir. Les annulations son censées pallier un "problème de jours de congés des pilotes dans le planning" mais surtout une ponctualité en baisse ces derniers mois, explique Les Echos.
Lundi, Ryanair a publié sur son site la liste des vols annulés jusqu’au 31 octobre. Ce mercredi, la France sera relativement épargnée avec la suppression d’un seul vol, le FR2106 Toulouse-Bruxelles. La liste complète est disponible sur le site de la compagnie.
A lire aussi : Aix: Ryanair devant la justice
Les passagers en droit d’être remboursés
Sur son site, Ryanair indique la marche à suivre pour se faire rembourser. En revanche, la compagnie "est beaucoup plus discrète sur l’indemnité que les passagers sont en droit de réclamer en plus", dénonce 60 millions de consommateurs. Comme la législation européenne le stipule, le passager a droit à une compensation forfaitaire s'il est prévenu de l'annulation du vol moins de deux semaines avant la date prévue du décollage.
L'indémnité peut s'élever à 250 euros pour les vols jusqu'à 1500 km de distance et 400 euros pour les vols européens de plus de 1500 km. La compensation peut toutefois être supprimée si la compagnie prévoit un nouveau vol quelques heures après l’horaire prévu (2 à 4h selon la date de l’annulation), précise 60 millions.
Vidéo sur le même thème : En pleine tempête, Ryanair s’excuse pour les annulations