Fleurs, dîner en tête-à-tête… près de trois mois après l'annonce officielle de leur séparation, le président François Hollande aurait revu son jugement et tenterait actuellement de reconquérir le cœur de Valérie Trierweiler. Plus de détails.
©AFPAFP

© AFP

Une suite à leur histoire ? Après une séparation houleuse, François Hollande et Valérie Trierweiler pourraient bien se remettre ensemble. C’est en tout cas ce que souhaiterait le président, selon les informations d’Elise Karlin. La journaliste de L’Express qui a récemment sorti un livre intitulé Le président qui voulait vivre sa vie, y révèle en effet que le chef de l’Etat rivaliserait actuellement d’ingéniosité pour tenter de reconquérir le cœur qu’il a brisé il y a trois mois. En janvier dernier, ce dernier publiait un communiqué laconique par le biais duquel il mettait fin à sa relation avec Valérie Trierweiler suite aux révélations de Closer sur sa prétendue liaison avec Julie Gayet. "Je fais savoir que j’ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler", écrivait alors le locataire de l’Elysée.

"Ses sentiments pour elle sont loin d’être éteints"Depuis, de l’eau aurait coulé sous les ponts. "Depuis plusieurs semaines, le président se redécouvre attaché" à son ex-compagne, assure Elise Karlin. D’après elle, le chef de l’Etat la "cajole" et "multiplie les témoignages laissant penser que ses sentiments pour elle sont loin d’être éteints". Forte de ces révélations choc, la journaliste affirme également que François Hollande et Valérie Trierweiler se sont revus lors d’un dîner organisé près de leur appartement du XVe arrondissement de Paris où ils avaient l’habitude d’aller. Et celle-ci de détailler cette soirée: "Hollande arrive avec des fleurs, un soir où il l’emmène dîner dans le restaurant corse que le couple affectionne, à deux pas de la rue de Cauchy".

"Elle attend, elle, une réhabilitation publique"Mais si François Hollande serait décidé à reconquérir le cœur de Valérie Trierweiler, il poserait toutefois certaines conditions. Hors de question pour lui de reprendre là où ils s’étaient arrêtés, le président voudrait donner un nouveau départ à leur relation. "Il imagine une vie avec Valérie, mais sans les ennuis, les tensions, les cris", croit savoir Elise Karlin. Reste désormais à savoir si la principale intéressée serait tentée de revenir dans les bras de celui qui l’a récemment humiliée. Et la partie ne semble pas gagnée d’avance. Le bruit court actuellement qu’elle aurait un nouveau compagnon : un dénommé Hani Yakan, informaticien libanais d’une cinquantaine d’années installé à New York. "Elle attend, elle, une réhabilitation publique, un acte officiel, des garanties ; un retour en majesté", souligne par ailleurs l’auteure du livre.

Vidéo sur le même thème : Hollande-Gayet : la sortie d’un livre fait trembler l’Elysée

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.