Ce vendredi 4 octobre, la cour criminelle du Vaucluse a autorisé la presse et le public à assister à la diffusion de nouvelles vidéos des agressions subies par Gisèle Pélicot. Face à ces images insoutenables,...
"Je souhaite adresser à Votre Majesté, ainsi qu’à son Altesse Royale le Duc d’Edimbourg, mes très vives félicitations à l’occasion de la naissance de Votre arrière-petit-fils", a écrit François Hollande dans une lettre adressée à la famille royale pour réagir à la naissance du bébé de Kate Middleton et du Prince William.
Une naissance mondiale
Le porte-parole de Buckingham a en effet annoncé lundi que la duchesse de Cambridge avait mis au monde un petit garçon. Aussitôt, les Britanniques et le monde entier ont exulté lorsque la nouvelle est tombée. La Maison Blanche et l’Elysé e ont ainsi rapidement commenté cet heureux évènement.
Le couple Obama s’est ainsi dit ravi de l’accouchement de la duchesse de Cambridge. François Hollande dans sa lettre a aussi assuré qu’ "en ces instants, la France s’associe pleinement au bonheur de la famille royale et à la joie du peuple britannique".
Le chef de l’Etat a enfin exprimé sa "très haute considération" et "son profond respect" à la Reine Elisabeth II. Cette fois-ci, François Hollande n'aura pas commis de bourde, comme lors de la réélection de Barack Obama à qui le président avait envoyé un mot signé "friendly" à la fin.
Découvrez la lettre du président dans son intégralité à l'intention de la royauté britannique :