Le magazine allemand Die Aktuelle a publié en Une, le week-end dernier, une photo de Michael Schumacher aux côtés de sa femme en titrant : "Réveillé !". En réalité, aucune information sur l'ancien pilote de F1 n'y était dévoilée.
©AFPAFP

© AFP

Die Aktuelle, magazine allemand, a fait scandale le week-end dernier en publiant en première page une photo de Michael Schumacher et de sa femme Corinna avec en gros titre "Réveillé".La Une laissait ainsi penser que l’ancien pilote était sorti du coma. En réalité l’article ne contenait aucune information sur le pilote allemand mais simplement le témoignage de trois personnes s’étant réveillées après de très longue période de coma.

Face à cette Une tapageuse du magazine féminin allemand, les fans de l’ancien pilote de Ferrari crient au scandale. Selon un spécialiste allemand des médias, Christian Schicha, cité par NonstopPeople, "II s'agit d'une tentative évidente de tromper les lecteurs, pour se faire de l'argent sur un homme malade. C'est dénué de toute éthique, et complètement insipide". Il ajoute :  "Die Aktuelle fait manifestement croire avec ce titre qu'ils savent quelque chose sur l'état de santé de Michael Schumacher. C'est complètement irresponsable. La famille de Michael Schumacher souffre assez en ce moment. Ce genre d'histoire ne devrait pas exister".

Michael Schumacher a été victime d’un accident de ski à Méribel à la fin de l’année 2013. Selon des informations récentes du daily mail, sa femme souhaiterait rapatrier le champion chez eux, en Suisse. Son épouse prévoirait en effet d’aménager une suite médicalisée afin d’accueillir son mari et le faire sortir du CHU de Grenoble dans lequel il est hospitalisé depuis sa chute. Un tel aménagement couterait plus de 10 millions de d’euros.

Vidéo sur le même thème : La reconstitution du parcours de Schumacher avant l'accident

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.