Après un mois de février plutôt printanier, le froid fait son grand retour en fin de semaine. Ce week-end, les températures seront négatives sur une bonne partie du pays. Voici ce à quoi vous devez vous attendre chez vous.
Retour du froid en fin de semaine : quelles températures chez vous ce week-end ?IllustrationIstock

Le retour du froid.  Ces derniers jours, la météo a été plutôt clémente : températures printanières, grand soleil, ciel bleu... D'après Météo France, un pic de douceur est attendu entre le mardi 2 et le mercredi 3 mars 2021. Douces, ensoleillées, les premières journées du printemps météorologiques vont rapidement être assombries par l'association d'une goutte froide et d'une perturbation. 

Une goutte froide est une dépression d'altitude isolée associée à une masse d'air froid, qui contribue à rendre l'atmosphère instable. En raison de sa trajectoire erratique, il est particulièrement difficile de prévoir combien de temps elle peut rester au-dessus d'une région. Une chose est sûre, selon le bulletin de Météo France : dès jeudi midi, cette goutte de froid perturbera l'Hexagone. En Bretagne et à la frontière belge, notamment, le temps sera pluvieux et nuageux. Au sud, toutefois, le soleil persistera. Sur l'ensemble du pays, les températures seront en nette baisse en comparaison des derniers jours. Néanmoins, elles devraient rester au-dessus des moyennes de saison.

Météo : une perturbation qui arrive dans le sud dès vendredi

Si le sud est épargné jeudi, il le sera moins le jeudi 4 mars. En effet, de la neige est attendue en moyenne montagne sur les Alpes du nord, entre autres. Les températures devraient connaître une baisse, tout en restant proches des moyennes de saison. En effet, selon Météo France, elles seraient plafonnées à un ou deux degrés sous les normales de saison. Attendez-vous à un temps plutôt nuageux sur l'ensemble du pays. Ce week-end, la tendance s'accentue. Des températures négatives sont de nouveau prévues.

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.