![France Travail aide les seniors à retrouver du travail](/files/styles/pano_m/public/images/article/0/5/3/2976350/vignette-focus.jpg?itok=LEt5tn5X)
France Travail, l'ex-Pôle Emploi, vient de mettre en place un nouveau programme pour ceux, qui, passé un certain âge, on tant de mal à retrouver un poste : Atout senior. En partenariat avec l'Ifocop, spécialiste...
Le retour du froid. Ces derniers jours, la météo a été plutôt clémente : températures printanières, grand soleil, ciel bleu... D'après Météo France, un pic de douceur est attendu entre le mardi 2 et le mercredi 3 mars 2021. Douces, ensoleillées, les premières journées du printemps météorologiques vont rapidement être assombries par l'association d'une goutte froide et d'une perturbation.
Une goutte froide est une dépression d'altitude isolée associée à une masse d'air froid, qui contribue à rendre l'atmosphère instable. En raison de sa trajectoire erratique, il est particulièrement difficile de prévoir combien de temps elle peut rester au-dessus d'une région. Une chose est sûre, selon le bulletin de Météo France : dès jeudi midi, cette goutte de froid perturbera l'Hexagone. En Bretagne et à la frontière belge, notamment, le temps sera pluvieux et nuageux. Au sud, toutefois, le soleil persistera. Sur l'ensemble du pays, les températures seront en nette baisse en comparaison des derniers jours. Néanmoins, elles devraient rester au-dessus des moyennes de saison.
Si le sud est épargné jeudi, il le sera moins le jeudi 4 mars. En effet, de la neige est attendue en moyenne montagne sur les Alpes du nord, entre autres. Les températures devraient connaître une baisse, tout en restant proches des moyennes de saison. En effet, selon Météo France, elles seraient plafonnées à un ou deux degrés sous les normales de saison. Attendez-vous à un temps plutôt nuageux sur l'ensemble du pays. Ce week-end, la tendance s'accentue. Des températures négatives sont de nouveau prévues.
D'après le site spécialisé La Chaîne Météo, il faudra s'attendre à une chute des températures bien en dessous des moyennes de saison, avec un déficit thermique de quatre à cinq degrés. Tout le week-end, il faudra s'attendre à un "ressenti hivernal" avec un temps sec, très froid mais malgré tout ensoleillé. Des gelées sont attendues, avec des températures qui pourront atteindre les -5 degrés dans le centre-est du territoire. Et chez vous, jusqu'où le mercure dégringolera ce week-end ? Voici le détail.
Selon La Chaîne Météo, voici les températures prévues chez vous le samedi 6 mars 2021 :
Ainsi que les température prévues le dimanche 7 mars 2021 :
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.