Vous espériez retrouver une vie comparable à celle de l'avant pandémie ? Pas de pot ! Le variant constitue aujourd'hui un obstacle important. C'est particulièrement vrai dans certains départements...
Retour à la vie normale : les départements où le variant va faire obstacle

La situation sanitaire s’améliore, certes. Après tout, la France est désormais totalement déconfinée et ne fait donc plus face à la moindre mesure de restriction de déplacement ; fut-elle géographique ou temporelle. N’importe qui est libre de regagner son domicile à l’heure qui lui convient. Pour l’essentiel, les masques ne sont plus nécessaires - ou réclamés ! - en extérieur tandis que, d’une façon générale, les indicateurs sanitaires annoncent un mieux. Pour autant, cela ne signifie pas qu’il faille se relâcher, au contraire. Une nouvelle menace sanitaire pourrait en effet peser sur l’Hexagone. C’est en tout cas l’avis du ministre de l’Economie, des finances et de la relance…

Bruno Le Maire, indique Le Figaro, se félicitait récemment de la reprise économique. Celle-ci, assure-t-il, “tient bon sur le long terme”. Il observe lui aussi de nettes améliorations, qu’il ne faut surtout pas perdre de vue… Ce qui ne l’empêche pas, pour autant, de demeurer considérablement inquiet pour l’avenir. En cause ? Le fameux variant Delta, qui force aujourd’hui l’Australie, un des pays qui s’en sortait le mieux sur le plan sanitaire ces derniers mois, à reconfiner certains de ces territoires. “Le variant Delta est le seul vrai risque pour la croissance. Il reste un risque sanitaire”, a en effet déclaré le ministre. Certains départements y sont d’ailleurs davantage exposés que d’autres. La liste dans notre diaporama, sur la base des informations de covidtracker (27/06/2021).

Variant Delta : que sait-on de cette nouvelle mutation du Covid ? 

Le variant Delta, détaille BFMTV, s’est déjà rendu responsable d’une reprise épidémique dans plusieurs pays du monde. Parmi lesquels certains affichaient un taux de vaccination assez élevé, comme ce peut être le cas du Royaume-Uni ou de l’Israël. Il en ressort en pratique qu’une seule injection ne suffit pas à être protégé contre la maladie loin s’en faut… Ce sont donc les départements avec les plus faibles taux de vaccination qui apparaissent les plus à risques.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.