Dès le 19 mai prochain, les restaurants rouvriront peu à peu à leurs portes. Les terrasses seront les premières à accueillir des clients, puis ce sera au tour des salles dès le 9 juin. La prudence sera tout de même de mise.
Réouverture des restaurants : les départements où vous devrez être très vigilants

Le diaporama ci-dessus classe les départements où la probabilité d'être infecté par la Covid-19, lors d'un déjeuner au restaurant, est la plus élevée. Pour établir cette liste, nous nous sommes basés sur l'outil Covid-Risque disponible sur Covid-Tracker. Il permet de connaître le pourcentage de risque qu'une personne, parmi vos cinq voisins de table, soit porteuse du virus.

Entrecôte cuite à point ou plutôt salade composée, peut-être avez- vous déjà réfléchi au premier plat que vous dégusterez dès que nos restaurants rouvriront leurs portes. Dans le pays de la gastronomie, le retour de ces temples de l'art culinaire est évidemment très attendu de tous et toutes. 

Pour rappel, il faudra d'abord se contenter des terrasses entre le 19 mai et le 9 juin prochains. À cette date, il sera alors possible de s'asseoir en salle. Attention, le nombre de convives par table sera limité à six personnes dans un premier temps. Le 30 juin marquera, lui, un retour à la normale.

Dans les établissements de type restaurants ou bars, un protocole sanitaire sera donc tout de même à respecter. Du gel hydroalcoolique sera notamment à disposition des clients. Le masque devra, lui , sans doute être porté à l'arrivée et lors des déplacements dans l'enceinte de l'établissement.

Réouverture des restaurants : pas plus de 6 personnes par table dans un premier temps

La question de la mise en place d'un QR code n'est, elle, pas encore réglée. L'idée consiste à ce que le client scanne un code barre dès qu'il entre dans le restaurant. Toutes les personnes ayant fréquenté les lieux sont ainsi répertoriées. Si l'une d'entre elles est testée positive par la suite, tous les individus susceptibles de l'avoir côtoyée sont immédiatement prévenus par message. L'idée est bien évidemment de limiter au maximum la vitesse de contamination. 

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.