Les terrasses puis les salles situées en intérieur ? Comment nos bistrots vont pouvoir à nouveau accueillir du public ? Certains départements devront-ils attendre plus que d'autres ? Le point sur la situation.
Sommaire
Réouverture des restaurants : quelles sont les étapes du plan du gouvernement ?AFP

Le 29 octobre 2020, cette date vous paraît peut-être bien lointaine. Les gérants et professionnels du secteur de la restauration ne l'ont sans doute, eux, pas oubliée. C'est en effet ce jour-là, que des milliers de cafés, bars et autres brasseries ont été contraints de fermer leur porte.

Leur réouverture était initialement prévue au début du mois de décembre. Rien ne se passe hélas comme prévu. Fin novembre, nouvelle douche froide pour des milliers d'hommes et de femmes à travers la France. "Nous ne rouvrirons pas autour du 1er décembre les restaurants et les bars", annonce Jean Castex. 

Réouverture des restaurants : pour le secteur, le temps presse

Depuis, rien n'a changé ou presque. Des mois et des mois ont passé. Pour les gérants et les propriétaires, seul le Click & Collect permet d'engranger de maigres revenus. De quoi verser quelques salaires, à peine.

Le bout du tunnel  apparaît enfin en ce début de printemps. Plus d'un an après le premier confinement, va-t-on bientôt pouvoir se mettre à la table de nos bistrots préférés ?

La date de la mi-mai est évoquée depuis de longues semaines. Les détails tardent, eux, à se faire connaître.

 Quelques certitudes sont tout de même à noter.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.