Les cinéphiles ont hâte de retrouver les salles obscures, mais le plaisir sera-t-il le même qu'avant ? Réservations, restauration... Les règles à respecter au cinéma seront nombreuses dès le 19 mai. Découvrez ce qui vous attend.
Sommaire
Réouverture des cinémas : le protocole à respecterIllustrationIstock

Un quotidien qui retrouve peu à peu sa normalité. Deux jours après la fin du confinement, le gouvernement s’est félicité de la dynamique de l’épidémie par le biais de son porte-parole Gabriel Attal. Les indicateurs du Covid "laissent apparaître une amélioration nette de la situation sanitaire", a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue du Conseil des ministres du 5 mai. "Le nombre de nouveaux cas détectés de Covid-19 a baissé de 20% et nous atteignons aujourd’hui des niveaux similaires à ceux que nous avons connus en terme d’incidence entre janvier et début mars", a ajouté Gabriel Attal.

Déconfinement : réouverture des cinémas le 19 mai

Une bonne nouvelle sur le front épidémique, mais aussi sur le front politique. Critiqué par plusieurs spécialistes pour son déconfinement accéléré, le gouvernement sait qu’il joue gros en ce mois de mai, notamment avec la réouverture des restaurants, des cinémas et des commerces dits non essentiels. Cette deuxième étape du déconfinement débute mercredi 19 mai et s’annonce déjà comme une bouffée d’air frais pour de nombreux Français. Si elle témoigne d'un retour progressif à une vie plus normale, les choses continuent quand même de se faire en douceur. Les restaurateurs et les clients vont devoir respecter des règles strictes pour se retrouver, tout comme les gérants des salles de cinéma.

Les cinéphiles s’imaginent déjà leur paquet de popcorn à la main, partageant "une toile" avec leurs proches, comme au bon vieux temps. Attention, car entre la jauge d’accueil et les services interdits, aller au cinéma ne sera vraiment pas comme avant… Voici ce qui vous attend dès le mercredi 19 mai dans les salles obscures.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.