Un très jeune enfant a perdu la vie samedi 18 novembre à Rennes dans ce qui s'apparenterait pour l'heure à un accident domestique, comme le rapporte Ouest-France.

Selon une information de Ouest-France, un enfant, âgé d'un an, a perdu la vie à Rennes samedi 18 novembre. Le bambin se serait noyé dans un seau d'eau. Le drame s'est produit dans le quartier de Villejean, situé au nord de la commune d'Ille-et-Vilaine, aux alentours de midi. "Au 28, rue du Bourbonnais, au dixième étage d’une tour", précise le quotidien régional, l'enfant aurait échappé à la vigilance de ses parents et se serait noyé dans un seau d'eau qui se trouvait dans sa chambre. Les raisons de la présence de ce seau d'eau dans la chambre du bambin restent encore à éclaircir.

Les secours n'auraient pas tardé à intervenir, mais sans succès. À leur arrivée sur place, le très jeune enfant était déjà mort. Dans le quartier, des rassemblements spontanés au pied de l'immeuble se sont rapidement mis en place. La mort de l'enfant aurait profondément affecté la communauté turque des environs, rapporte encore Ouest-France. Une enquête a été ouverte et les parents de l'enfant ont été entendus dans l'après-midi du 18 novembre. Pour l'heure, la thèse de l'accident domestique serait privilégiée.

11 millions de blessés et plus de 20 000 morts

Publicité
Ce drame survient alors que les assureurs ont lancé il y a quelques jours à peine une campagne de prévention contre les accidents domestiques, avec notamment une vidéo de six minutes qui rappelle les bons gestes à adopter. Comme le rappelle Santé magazine, ce type d'accident est ni plus ni moins la troisième cause de mortalité en France. Chaque année, les accidents domestiques feraient près de 11 millions de blessés et plus de 20 000 morts.

À voir en vidéo sur le même thème - Dupin Quotidien : 20 000 morts par an à cause d'accidents domestiques


mots-clés : Faits divers, Rennes

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité