
Ce n'est pas le casse du siècle, mais le personnel de l'hôpital en est resté bouche bée. Ce jeudi en début de soirée, un homme a réussi à voler le placenta de sa femme, qui avait accouché la veille à l'hôpital sud de Rennes. Un peu plus tôt, la jeune maman avait demandé aux sages-femmes si elle pouvait récupérer son placenta, rapporte le quotidien Ouest France. Le personnel de la maternité a alors répondu par la négative, la loi n'autorisant pas la conservation de ces tissus biologiques. Mais la jeune femme insiste pour le voir et les sages-femmes finissent par accepter, "à des fins pédagogiques".
Un complice à l'extérieur
Le placenta est donc présenté à la maman dans une boîte, et c'est à ce moment-là que son compagnon s'en empare et tente de s'enfuir avec, la jeune femme sur ses talons. Mais fatiguée par son accouchement et la césarienne qu'elle a subie, cette dernière regagne finalement sa chambre, tandis que le papa contnue sa course. Rapidement rattrapé par les agents de sécurité, l'homme est stoppé, et rapidement interpellé à la sortie de la maternité par les policiers. Mais il a tout de même réussi à se débarrasser du précieux placenta puisque celui-ci n'a pas été retrouvé en sa possession, ce qui laisse penser qu'il avait un complice à l'extérieur.
Manger son placenta, c'est tendance !
Le voleur ne sera pas poursuivi, l'établissement hospitalier ayant décidé de ne pas porter plainte. Un drôle d'épisode qui a surpris le personnel de l'hôpital, mais qui fait référence à une nouvelle tendance : celle qui consiste à manger son placenta. On prête en effet à celui-ci de nombreuses vertus : il serait une source incroyable de vitamines, et constituerait un anti-dépresseur naturel. Plusieurs stars l'auraient d'ailleurs consommé, Tom Cruise et Kim Kardashian en tête...
› Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.