Un chat a dû être placé à l'isolement dans un refuge pour une raison assez surprenante. Le félin serait un récidiviste... Qu'a-t-il donc bien pu faire pour être mis à l'écart des autres boules de poils ?
Refuge : pourquoi un chat fait le buzz sur la ToileLe chat récidiviste, nommé QuiltyCapture Instagram

Un chat, héros auprès de ses congénères ! L'histoire insolite de ce félin a attiré plus de 35 000 internautes sur son compte Instagram, nommé "Free Quilty". En effet, pour avoir libéré à plusieurs reprises d'autres chats du refuge, situé à Houston (Texas), il a dû être placé à l'isolement avant d'être adopté par une famille, rapporte le site Fox News.

Une vidéo sur sa page personnelle le montre en train d'essayer d'ouvrir une porte afin de s'échapper et de libérer ses congénères.  

Quilty, "puni" par les employés du refuge

Voici ce que l'on peut lire sur la biographie du chat, décrit comme un félin "intelligent, énergique et décontracté" mais aussi "timide": "J'aime ouvrir les portes closes. Quand j'en vois une, je veux à tout prix l'ouvrir et je travaille dur pour y arriver et je réussis généralement".

Afin de l'empêcher de reproduire ces faits, les employés du refuge ont dû l'exiler dans le hall d'accueil du refuge et l'ont mis sous surveillance. Car il lui arrivait aussi de sortir du refuge et de faire le tour du quartier avant d'être récupéré par les sauveteurs, relaie le site. 

Par ailleurs, les employés expliquaient que celui-ci était malheureux sans ses autres amis chats : "Il a manqué à ses compagnons de chambre lorsqu'il était puni dans le hall", ont-ils rajouté sur le réseau social. 

Quilty a trouvé un foyer convivial

Depuis mardi dernier, le "ninja des portes" (surnom qui lui a été donné) est en semaine d'essai dans une famille qui possède deux chiens. Et comme le rapporte la propriétaire auprès de Foxnews, pour le moment, tout se passe bien. D'après elle, Quilty est "le chat le plus affectueux" qu'elle n'ait jamais rencontré auparavant. 

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.