Le gouvernement s'inquiète d'une circulation accrue du coronavirus. Quelle est précisément la situation dans votre région ? Consultez les dernières données près de chez vous.
Réanimation, positivité, mortalité... Quelle est la situation dans votre région ?

Des indicateurs qui ne font qu'augmenter. La France pouvait jusqu'à présent se féliciter de ses chiffres sur le coronavirus Covid-19, après avoir réussi à maîtriser le rebond épidémique tant redouté au moment des fêtes de fin d'année. L'accalmie observée ces dernières semaines semble néanmoins prendre fin ces jours-ci et le gouvernement est d'autant plus inquiet pour le futur proche. La circulation accelérée des variants du virus pourrait aussi augmenter le nombre de cas et surtout le nombre de personnes hospitalisées. 

Covid-19 : Olivier Véran prend la parole ce jeudi

En tout, ce sont désormais 27 169 Français qui sont actuellement à l'hôpital, soit 128 de plus en 24 heures. Le nombre de nouvelles contaminations a franchi la barre des 20 000 et ne descend plus en dessous, puisque 24 000 cas ont été enregistrés mercredi 27 janvier. Le gouvernement se donne encore quelques jours pour trancher l'hypothèse d'un éventuel reconfinement et surtout choisir ses modalités. La réponse devrait être apportée par Emmanuel Macron en fin de semaine ou au début de la semaine prochaine. 

En attendant les précisions du chef de l'État, les ministres sont sur le front. Pour la deuxième semaine consécutive, le Premier ministre Jean Castex ne prendra pas la parole et laisse au ministre de la Santé le soin de faire un point sur l'épidémie ce jeudi 28 janvier. Une conférence de presse est prévue aujourd'hui à 14 heures, en présence du directeur général de la Santé Jérôme Salomon. Alors que le gouvernement s'inquiète de l'augmentation des courbes, quelle est la situation dans votre région ? Consultez les chiffres précis sur le coronavirus près de chez vous dans le diaporama ci-dessus.

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.