Selon la presse étrangère, la capitale française est confrontée à de nombreux soucis en ce moment, dont une invasion de rats qui fait sourire les Anglo-Saxons. 
© Getty images

L'invasion de rats

Selon la presse étrangère, tout fout le camp à Paris ! Dernier épisode en date, la prolifération de rats notamment dans les espaces verts. Depuis octobre, la Ville de Paris mène une campagne de dératisation. Mais l'idée que des rats - à l'image de Ratatouille - puissent envahir la capitale française fait sourire la presse étrangère. 

Le journal britannique The Guardian  ironise : "Marais : le quartier chic de Paris où les rats sont plus nombreux que les résidents". Comme le souligne Francetv Info ce qui choque en général le plus les journalistes et éditorialistes étrangers, c'est que Paris, capitale du romantisme et de l'élégance, soit envahie par de vilains rongeurs, susceptibles de porter des maladies. Même les Champs-Elysée s, "le boulevard le plus célèbre", sont touchés par la vermine, relève le Guardian.

Du côté du New York Post, "[l'invasion] ne pouvait pas venir à un pire moment". " Paris fait face à des attaques terroristes mortelles et à son pire épisode de pollution en dix ans", rappelle le journal avant d'ajouter que "des vols à main armée médiatiques, comme celui dont a été victime Kim Kardashian, ont terni l'image de la ville".