Ecouter l'article :

Ce lundi 27 avril 2020, le magasin Leroy Merlin de Saint-Barthélemy-d'Anjou, près d'Angers, rouvrait ses portes et a créé une véritable cohue. Un phénomène inquiétant durant cette période de confinement.
Confinement : la réouverture d'un Leroy Merlin près d'Angers crée une queue monstreUne affluence qui oblige les vigiles à intervenir Capture Twitter

Ce sont des images surréalistes qui circulent sur les réseaux sociaux. Ce lundi 27 avril 2020, une longue file d’attente s’est formée depuis l’entrée du Leroy Merlin de Saint-Barthélemy-d’Anjou, près Angers, jusqu’au parking de l’enseigne, indique Ouest France. Le magasin rouvrait ses portes vers 10 heures et a attiré une foule gigantesque de personnes venue faire ses courses, malgré les mesures de confinement. Pourtant, sur sa page Facebook, Leroy Merlin précisait que cette réouverture était accompagnée de mesures exceptionnelles : accueil de 100 personnes maximum dans l’enceinte de l’établissement, paiement par carte bancaire uniquement...

Seuls les produits en libre-service sont par ailleurs disponibles à la vente. Pas de conseillers ou d’aide au chargement donc, ni de location de matériel, de reprise de marchandises, de découpe, ou encore de SAV. 

Un fort engouement pour le bricolage

Une affluence régulée à l’intérieur, mais loin d’être maîtrisée à l’extérieur à en croire les diverses photos prises. En constatant cet attroupement impressionnant, le maire de Saint-Barthélémy-d’Anjou, a mis en garde le directeur du magasin Leroy Merlin. Il devra régler ce problème d’une quelconque façon pour éviter un nouveau rassemblement lors des prochaines ouvertures.

Ce même lundi, aux alentours de 16 heures, une trentaine de personnes étaient encore dans la file d’attente à patienter devant l’entrée du magasin malgré les averses orageuses. L’enseigne a ouvert de nouveau ce mardi 28 avril 2020 à 10 heures. L’opération se répétera jusqu’à la fin de la semaine en espérant que les attroupements soient moins importants. Le drive du Leroy Merlin est également ouvert aux clients.

Vidéo : Coronavirus : qu’est ce qui m’attend à l’hôpital ?

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.