La gendarmerie des transports aériens a perquisitionné jeudi les casiers de salariés mettant au jour des objets révélant "un prosélytisme avancé".

Suite aux attentats de vendredi dernier à Paris où l’on apprenait qu’un des terroristes avait travaillé pendant 15 mois à la RATP, Le Parisien avait révélé dans un article des cas de radicalisation musulmane au sein de l’entreprise qui exploite une partie des transports de Paris.

Dans cet article, on apprenait que la société est l’entreprise qui emploie le plus de personnes faisant l’objet d’une "fiche S", et que certains de ses employés refusaient ostensiblement de saluer une femme, arrivaient en retard pour faire leur prière, ou même priaient sur place.

Un "prosélytisme avancé"

Cette fois-ci, ce sont des perquisitions menées jeudi par 70 militaires de la Gendarmerie des transports aériens qui ont fouillé quelque 2 000 casiers d’un vestiaire de l’aéroport de Roissy (Ile-de-France), qui ont pu mettre au jour des signes de radicalisation, indique Métronews.

Dans ces casiers appartenant à des salariés de l’entreprise Servair, filiale d’Air France, ont été retrouvés des objets révélant un "prosélytisme avancé" ainsi que des "signaux faibles de radicalisation", a annoncé la préfecture déléguée aux aéroports. "Par ailleurs, de nombreux objets dérobés au sein de l'entreprise ont été découverts de manière incidente et ont été remis au responsable sûreté", a ajouté le préfet, précisant qu'une plainte devrait être déposée par l'entreprise victime de ces vols.

Depuis les attentats de janvier, des employés ont été sanctionnés

Publicité
Selon les résultats de l’enquête, les personnes aux casiers suspects pourraient se voir retirer leur badge d’accès à la zone réservée. Depuis les attentats de janvier, environ dix personnes ont ainsi perdu leur badge "parce qu'ils avaient une pratique religieuse radicale ou étaient en contact avec des radicaux", a ajouté une source aéroportuaire.

Vidéo sur le même thème : Laïcité : A la RATP, certains hommes refusent de serrer la main d'une femme

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité