Alors que Benoît Hamon se fait humilier par Marlène Schiappa sur le plateau de l'émission politique, Rachida Dati intervient de façon surprenante. Les animateurs de France 2 s'amusent de la situation.
AFP

Marlène Schiappa tacle Benoît Hamon pendant l’émission politique

11 jours après le lancement du grand débat national (lundi 14 janvier), les ministres sont envoyés au front pour débattre autour des revendications des gilets jaunes. Marlène Schiappa (Egalité femme-homme) et Jean-Michel Blanquer (Education nationale) se sont alors rendus ce jeudi 24 à l’"Emission politique" de France 2.

Autour de la table était aussi présent l’ancienne garde des Sceaux, Rachida Dati, et Benoît Hamon, chef de file du parti Génération.s. Ce dernier n’a pas manqué de revenir sur l’une de ses mesures phares de son programme politique pour l’élection présidentielle 2017, à savoir le revenu universel. Par ailleurs, il a remis en cause les réformes sociales avancées par le Président de la république.

Marlène Schiappa ne l'a pas apprécié et est revenue sur l’une des déclarations de l’ancien socialiste, rappelle le Huffingtonpost. "Monsieur Hamon, vous disiez 'moi le projet d'Emmanuel Macron, je n'en veux pas". Vous vous êtes présenté, vous avez reçu 6% des suffrages. Emmanuel Macron a gagné l'élection présidentielle" a-t-elle répliqué.

Etonnée par cette déclaration, Léa Salamé, animatrice de l’émission a lancé "et bim !". Quant au principal concerné, il lui a répondu avec ironie : "J'écoute avec plaisir, c'est d'une élégance... On comprend mieux pourquoi les gens ne vous parlent plus !", laissant la secrétaire d’Etat gênée.

Rachida Dati vole au secours de Benoît Hamon

Face à cette moquerie gratuite, Rachida Dati est intervenue plusieurs minutes après. La maire du VIIème arrondissement de Paris et proche de Nicolas Sarkozy est alors venue au secours de Benoît Hamon. "Vous dites, tout à l'heure: 'vous avez fait 6%'. Mais on est tous passé par des 6%. Ça va peut-être vous arriver un jour. Il faut être calme là-dessus, et très modeste" a-t-elle déclaré.

La situation, plus que surprenante, a interpellé Léa Salamé qui a lancé avec amusement : "Rachida Dati défend Benoît Hamon ce soir !".

Vidéo : Rachida Dati : son surprenant geste à l’émission politique

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.