Une collègue de Frédéric Haziza a déposé une plainte contre lui pour l'avoir agressé sexuellement. Retour sur un journaliste clivant. 

Frédéric Haziza, journaliste sur La Chaîne Parlementaire (LCP) a été suspendu parce qu'il aurait agressé une de ses collègues en 2014. Comme l'a révélé Buzzfeed, Astrid de Villaines a déposé plainte pour des faits cour desquels le présentateur lui aurait allégrément pincé les fesses. D'après le site, Frédéric Haziza avait même reçu un avertissement de la part de sa direction. Après le dépot de plainte le parquet de Paris a ouvert une enquête.

Frédéric Haziza est un journaliste qui a déjà fait parler de lui mais pour d'autre raisons. Outre présenter les émissions "Questions d'info" et "Parlons-en" sur LCP, il anime une émission politique à la radio, "Le Forum Radio J", où chaque dimanche il interroge une personnalité politique.

Ses "coups de gueule"

Frédéric Haziza a souvent êté mêlé à des controverses. Sur Radio J en 2011, comme l'explique Le Figaro, le journaliste veut interviewer Marine le Pen, mais sa direction face au tollé décide finalement d'annuler l'entretien. 

Le journaliste a également eu de très vifs échanges avec Nicolas Dupont-Aignan ou encore Alain Soral. Ce dernier a d'ailleurs été condamné pour ''provocation, incitation à la haine raciale et antisémitisme" après des propos contre le journaliste, précise Le Figaro. Un passage de Jacques Cheminade, ancien candidat à la présidentielle, sur le plateau de son émission Question d' Info donnera même lieu à un dépôt de plainte de LCP, qui a reçu de nombreux mails racistes et antisémites.

Publicité
Frédéric Haziza a également été critiqué par Acrimed ou Politis.  Le rédacteur en chef de Politisaurait été la cible d'attaques personnelles de la part du journaliste de LCP, à qui plusieurs médias reprochent d'avoir une approche ''trop israélienne''.

Au moment de sa suspension de l'antenne, Frédéric Haziza a posté un tweet dans lequeil il assure avoir fait attention à son comportement depuis la mise en garde de sa direction. 

 pic.twitter.com/XSyb3elsoI

  

Vidéo : Frédéric Haziza "dans ma carrière de journaliste, j'ai toujours défendu Israël"

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité