Sexe, maladies, âge... Dans une nouvelle étude, des chercheurs ont identifié les caractéristiques les plus courantes de 85 patients décédés du coronavirus à Wuhan, en Chine, aux premiers stades de la pandémie de coronavirus. Quelles sont les personnes les plus touchées par le covid-19 ?
Quel est le profil type des personnes décédées du Covid-19 ?

Dans une étude publiée dans l'American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine de l'American Thoracic Society, des chercheurs chinois et américains ont identifié les caractéristiques les plus courantes de 85 patients décédés du coronavirus à Wuhan, en Chine.

L'équipe de scientifiques a observé que "le plus grand nombre de décès dans la cohorte concernait les hommes de plus de 50 ans atteints de maladies chroniques non transmissibles".

Ils ont précisé que cette étude mettait "l'accent sur les groupes à risque des hommes de plus de 50 ans souffrant de maladies chroniques, comme l'hypertension, les maladies coronariennes et le diabète."

Bien que les scientifiques aient déjà analysé ces premières caractéristiques communes entre les personnes décédées, ils estiment encore manquer de données sur le virus.

Lire la suite de l'article sur Medisite : Sexe, maladies, âge, éosinophiles... Le profil type des victimes du coronavirus

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.