Un film turc disponible sur Netflix fait le buzz sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont été touchés par cette production émouvante.
Quel est ce film turc dont tout le monde parle ?Capture d'écran YouTube

Désormais, les films n'ont plus besoin d'être des succès internationaux lors de leur sortie en salle pour devenir mondialement connus. Grâce à des plateformes de streaming comme Netflix et Amazon Prime, de nombreuses productions connaissent un succès international, seulement après leurs passages au cinéma. Parfois, même, ils ne sortent pas dans les salles obscures. Ces plateformes permettent une visibilité sans précédent, qui rend service à de nombreux producteurs.

Si vous n'avez jamais entendu parler du film "Koğuştaki Mucize", c'est parce que, sur les réseaux sociaux, tout le monde l'évoque comme "le film turc" [en raison de la difficulté de prononciation, NDLR]. Sorti en salle en octobre 2019 en Turquie, le film a été mis en ligne à la mi-mars par Netflix, indique Le Parisien. Le quotidien assure que le film n'avait pas fait beaucoup de bruit avant mais qu'il est désormais dans le top 10 des contenus regardés sur la plateforme. Sur les réseaux sociaux, la production est également source de débats et d'éloges sans fin. Pourquoi ce film a donc tant de succès ?

Un film émouvant

Le Parisien évoque un film très émouvant, qui aurait beaucoup touché les spectateurs. Le quotidien révèle qu'il s'agit en réalité d'un remake d'une production sud-coréenne, "Miracle in Cell No 7", qui avait également beaucoup ému à l'époque de sa sortie. Il raconte l'histoire d'un père de famille atteint d'une déficience mentale légère, devenu veuf, qui élève seul sa fille avec l'aide de sa grand-mère. Mais il est envoyé en prison suite à une erreur judiciaire, où sa différence lui vaut d'être battu par les autres détenus. L'histoire raconte son combat, entre les murs de la prison, ainsi que celui de sa famille, qui lutte désespérément pour le sortir de là... Pourquoi les Français l'apprécient-ils autant ?

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.