Les fêtes de fin d'année passées, vous êtes nombreux à songer à vous débarrasser de votre sapin de Noël. Mais attention, il est interdit de le déposer dans la rue.

Une nouvelle année commence, et vous songez à vous débarrasser de votre sapin de Noël ? Dans la rue par exemple... Attention, c'est totalement interdit !

Comme l'indique LCI, déposer son sapin de Noël sur le trottoir est passible d'une amende de 150 euros. Avec cette lourde pénalité, les municipalités poussent ainsi les habitants à recycler leur sapin. Car le conifère est facilement recyclable.

A lire aussi -Astuce : comment conserver plus longtemps son sapin de Noël ?

Plusieurs astuces alternatives

Ceux qui ont la bonne conscience de déposer leur sapin dans les endroits prévus à cet effet pourront recevoir un joli cadeau. Au parc George Brassens de Paris, par exemple, les personnes qui y déposent leur sapin recevront un bon pour une plante vivace. Une entrée pour 2 personnes au Jardin Botanique de Paris est également proposée.

Mais vous pouvez opter pour d'autres solutions, comme le replanter dans un jardin ou une forêt, stocker les aiguilles sèches (pour alimenter un feu de cheminée par exemple), ou transformer vous-mêmes le sapin en compost.

Vidéo sur le même thème : Attention, le sapin de Noël peut brûler votre maison en seulement quelques secondes ! 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.