Tristane Banon a sorti son sixième roman "Prendre un papa par la main", ce jeudi. Que devient-elle depuis sa plainte en 2011, à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn ? 
AFP

Après une plainte classée sans suite à l’encontre de Dominique Strauss-Khan en 2011 pour "agression sexuelle", Tristane Banon sort ce jeudi son sixième roman : "Prendre un papa par la main". Roman qui raconte l’histoire "d'un coup de foudre réciproque entre un bébé et l'homme qui deviendra son père", indique Madame Lefigaro.

Depuis l’affaire Strauss-Kahn, Tristane Banon est devenue chroniqueuse pour Paris Première en 2011, avant de rejoindre les rédactions de France Inter l’année d’après, toujours en tant que chroniqueuse dans "Les Affranchis", précise Gala. Un mois plus tard, elle reçoit le Prix spécial du salon des Dames à Nevers pour être "l’écrivaine ayant marqué l’année" avec son livre "Le bal des hypocrites", indique le Journal du Centre.

A lire aussiDSK : un retour médiatique pour un come-back politique ?

Son autre vie

Tristane Banon s’est ensuite consacrée à l’écriture de plusieurs autres romans comme "Le Début de la tyrannie" en 2013 et "Love et caetera" en 2015. Cette même année, elle donne naissance à sa fille Tanya, au mois d’octobre, fruit de son union avec le joueur de football Pierre Ducroq, explique lCI.

Une vie d’apparence tranquille et paisible dans les  bras de Pierre Lefèvre, raconte Purepeople. Et pourtant, avec l'éclatement du scandale Weinstein, Tristane Banon a vu ressurgir de vieux démons : "Depuis que cette nouvelle affaire est sortie, j'ai l'impression de revivre ce qui s'est passé en 2011. J'entends exactement les mêmes réflexions, notamment à propos de complot", a-t-elle confiée à Gala, en ajoutant : " la seule façon de se reconstruire passe justement par le fait de porter plainte. Moi qui suis maman et heureuse aujourd'hui, j'en suis bien la preuve !".

Pour le prouver, Tristane Banon publie régulièrement des photos d’elle et sa fille dans des moments de bonheur.

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !