Préparez vos agendas, les jours fériés de l'année 2018 vont plutôt bien tomber. Si vous souhaitez vous organiser week-end prolongé ou vous reposer, le calendrier de cette nouvelle année est assez favorable.

Il existe onze jours fériés, qui en principe sont chômés et commémorent un événement clé de l'histoire française. Pour ceux et celles qui ont la chance de ne pas travailler pendant ces jours, l'année 2018 va être propice aux longs week-ends de trois ou quatre jours. Préparez vos agendas !

Pour un week-end de trois jours, il faudrait que le jour férié soit un lundi, bonne nouvelle, Pâques (2 avril) et Pentecôte (21 mai) tombent toujours un lundi ainsi que le 1er janvier de cette année.

Au mois de mai, il y a des chances que vous profitiez d'un pont pour un week-end prolongé. L'Ascension est toujours célébrée un jeudi au mois de mai : cette année ce sera le 10. La Toussaint de 2018 (toujours le 1er novembre) tombera elle aussi un jeudi.

Quant au 1er et au 8 mai, ils vous offriront également la possibilité de rallonger le week-end, la fête du Travail et la Victoire de 1945 tomberont en effet un mardi. Et si vous êtes "très très très" prévoyant, sachez que Noël 2018 tombera également un mardi.

Pour les plus chanceux d'entre nous, ils pourront aussi poser deux jours au milieu du mois d'août puisque l'Assomption, le 15 août, tombera un mercredi.

Faux jours-fériés et les vendredis 13 ?

Seuls deux jours fériés tombent en week-end. La Fête Nationale du 14 juillet sera un samedi et les commémorations du 11 novembre auront lieu un dimanche.

Publicité
Pour les plus superstitieux et les parieurs, il existe en moyenne deux vendredis 13 par an. Concernant l'année 2018, il faudra attendre le mois d'avril et le mois de juillet. D'ailleurs pour cette nouvelle année, aucun jour férié ne tombe un vendredi.

En vidéo sur le même thème : Des commerçants pénalisés pour avoir choisi de ne pas travailler un jour férié 


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité