Lundi soir, M6 a confondu un humoriste et Bertrand Nzohabonayo, l’agresseur de Joué-les-Tours (Indre-et-Loire).

Seraient-ce les aléas du direct ou une terrible méprise ? Lundi soir, la chaîne de télévision a confondu Bertrand, "Bilal" Nzohabonayo, l’homme abattu à Joué-les-Tours (Indre-et-Loire) après avoir blessé à l’arme blanche des policiers dans un commissariat, avec un humoriste d'Instagram surnommé The Lewis Show.

A lire aussi : Attaque de Joué-les-Tours : que sait-on de Bertrand Nzohabonayo ?

Lors d’un reportage sur le sujet, diffusé dans le 19.45 de Laurie Millat-Desorgher, un des journalistes d'M6 s’est largement trompé sur l’identité de l’agresseur. Il croyait pourtant bien faire en dévoilant une vidéo sur le profil du français d’origine burundaise.

"Seuls quelques indices émergent comme ce drapeau de Daesh posté sur son compte Facebook ou encore cette vidéo dans laquelle il annonce changer de vie", commente-t-il durant le reportage.

L’habit ne fait pas le moine

Oui mais voilà, la vidéo relève en vérité d’un sketch de l’humoriste The Lewis Show et non d'une hypothétique vidéo de l’agresseur. La présentatrice du journal télévisé, Laurie Millat-Desorgher, a présenté mardi ses excuses concernant cette erreur et rétabli la vérité.

Cependant, cette méprise a provoqué la confusion de plusieurs médias. L’humoriste, quant à lui, souhaiterait intenter une action en justice contre tous les médias qui auraient fait l’amalgame.

Bourde télévisuelle

M6 n’est pourtant pas la seule chaîne à s’emmêler les pinceaux avec l’actualité. Mardi, alors que tous les médias ont annoncé le décès du journaliste et écrivain Jacques Chancel, i-Télé a commis une bourde en annonçant la mort de Jack Lang (voir la vidéo ci-dessous).

A lire aussi : Quand i-Télé confond Jean-François Copé avec Kev Adams

Publicité
Une bourde phénoménale de la part de la chaîne d’info puisque le bien vivant ancien ministre de la Culture était intervenu  à l’antenne pour rendre hommage à Jacques Chancel quelques minutes avant que les présentateurs n’annoncent son décès.

Des présentateurs d’i-Télé qui, visiblement n'en sont pas à leur première gaffe puisque l’année dernière, ils annonçaient son décès en lieu et place de celui de Nelson Mandela.

A voir sur le même thème : La bourde d'iTélé qui annonce le décès de Jack Lang au lieu de celui de Jacques Chancel

mots-clés : M6, Erreur

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité