Dans son troisième numéro, le Journal de Béziers accorde une double page à Eric Zemmour et fait la promotion de son livre.
© AFP

Une brève pour annoncer la venue d’Eric Zemmour à Béziers le 16 octobre ne suffisait sans doute pas à Robert Ménard.

Celui dont les propos ont suscité une énième polémique ce week-end peut se targuer de faire la une du Journal de Béziers et d’occuper une double page dans le troisième numéro de cette gazette municipale.

Lire aussi : On n’est pas couché : gros clash entre Léa Salamé et Eric Zemmour

Les Biterrois, dont les impôts servent à financer ce bimensuel, pourront donc constater que sur les deux pages consacrées à la conférence d’Eric Zemmour, une pleine page fait la promotion de l’ouvrage du polémiste : Le Suicide Français.

Condamné en 2011 pour incitation à la haine raciale, Éric Zemmour défend des thèses proches de celles de Robert Ménard qui entend "libérer la parole" dans sa ville. "Nous inviterons tous ceux qui ont quelque chose à dire qui dérange ce système"  a déclaré en Conseil municipal l'édile soutenu par le FN.

Peut-être que le polémiste qui s'est écharpé samedi avec Léa Salamé pense également que le salut de la France se trouve dans le port des blouses à l'école, l'interdiction des paraboles en ville, la "démocratisation de la messe publique" ou l'interdiction des crachats dans la rue...

Une campagne d'affichage massive

Cette promotion organisée par la mairie fait suite à une campagne d’affichage massive annonçant ladite conférence et consacrant une place de choix au livre d’Eric Zemmour. Et pour cause, la couverture de l’ouvrage, les mentions "conférence-signature" et "livres sur place" figurent en bonne place sur ces pancartes.

"Absolument" payée par la commune selon le directeur du cabinet du maire, cette campagne d’affichage a laissé des biterrois quelque peu dubitatifs. Selon les informations du Midi Libre, le coût d’impression des affiches s’élève à 730 euros.

Premier invité de la municipalité dans le cadre d'un "cycle de conférences", Eric Zemmour sera jeudi 16 octobre au palais des congrès de la ville. Ce lieu lui a été mis à disposition gratuitement par la mairie.

Vidéo : Gros clash entre Eric Zemmour et Léa Salamé à propos de Vichy dans On n'est pas couché