Les policiers municipaux toulousains auraient mis en place une combine infaillible pour éviter les PV de stationnement. Certains riverains ont compris comment ils procéderaient.
PV stationnement : les astuces des policiers pour ne pas payer

Entre camarades des forces de l’ordre, la solidarité règne-t-elle ? À Toulouse, les policiers municipaux auraient mis au point un stratagème ingénieux pour éviter les PV de stationnement. La technique est simple mais efficace : ces policiers toulousains n'auraient qu'à placer un ticket derrière leur pare-brise avec un petit signe distinctif, signifiant qu’ils sont de "la maison". 

En marquant de cette façon leur appartenance à la police municipale, ils n'auraient pas à payer les places de stationnement avec leur voiture personnelle et éviteraient ainsi d'écoper d'un PV. 

Selon La Dépêche, ce sont les riverains des quartiers des Carmes et de la Garonnette qui ont fini par comprendre le stratagème, à force d’observer des voitures garées, sans ticket, en toute impunité. Ce procédé serait aussi utilisé par de nombreux employés municipaux. Le directeur de la police municipale aurait lui-même profité de cette technique, explique le quotidien régional.

Pratique condamnée 

La municipalité a tout de suite réagi. La directrice générale aux sécurités a annoncé qu"une vigilance particulière a été demandée afin de s’assurer que ce procédé a bien cessé et ce définitivement". "La municipalité n’avait pas connaissance de la pratique à laquelle il est fait référence", a-t-elle ajouté.

Le stratagème mis en place par des policiers municipaux toulousains passe d’autant plus mal qu’ils disposent déjà de certains avantages concernant le stationnement. "Le stationnement des véhicules personnels des agents de la police municipale en service est régi par une note interne. Celle-ci fixe un ordre de priorité pour l'accès aux places de stationnement réservées au parking, situé à proximité du poste central…", explique la directrice générale aux sécurités auprès de La Dépêche.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Les parades des escrocs pour ne payer de stationnement

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.