Encore un coup dur pour Laeticia Hallyday. L'audience prévue le 22 janvier prochain à Los Angeles, n'aura finalement pas lieu.
AFP

Procès Hallyday : le bout du tunnel n’est pas atteint

Une situation qui n’en finit pas… Les actions en justice se multiplient et les rebondissements aussi. Alors que Laetitia attendait avec impatience la prochaine audience du 22 janvier, celle-ci a de nouveau été reportée.

En guerre depuis le décès du Johnny le 5 décembre 2017, Laeticia Hallyday, Laura et David, n’ayant trouvé aucun accord, s’affrontent devant les tribunaux. D’ailleurs le 18 décembre dernier, les aînés du chanteur ont remporté le première bataille, en obtenant le gel des royalties à hauteur de de 37,5%, rappelle Voici.

Publicité

La raison de cette action ? Empêcher leur belle-mère de transférer plusieurs biens du rockeur dans son trust, via la Bank of America. Sont ici concernés quatre Harley-Davidson, trois voitures de luxe, et les contrats des maisons de disque de Johnny Hallyday. Il est aussi question de la société Born Rocker, détenue à 50% par Laeticia, qui perçoit les redevances des droits musicaux du chanteur.

Publicité

C’est alors que les choses se sont gâtés. La banque s’est en effet retirée de l’affaire. Selon BFM TV, "elle ne souhaite pas être impliquée dans une quelconque procédure judiciaire en France et préfère se retirer du contrat qui l'unit à Laeticia Hallyday".

A lire aussi :  Laeticia Hallyday : ce juteux contrat unissant Johnny et David dont elle a profité

Publicité

Procès Hallyday : de nombreux reports d’audience

Conséquences, des renvois d’audience s’en sont suivis. La première à reporter le procès fut la Cour de Los Angeles, qui devait statuer sur la demande de transfert de Laeticia Hallyday. Prévue pour le 25 septembre 2018, l’audience a été transférée au 13 novembre 2018.

Puis à la suite de la déclaration du retrait du trustee, ce fut l’annonce d’un nouveau report :  le 22 janvier 2019 devait être la date mettant fin à plusieurs mois de combat. Mais selon les informations obtenues par Voici, il n’en sera rien. L’audience se tiendra finalement le 6 février 2019, si aucun nouvel élément n'apparaît entre-temps…

Cette situation à de quoi déboussoler la mère de Jade et Joy, qui espère obtenir gain de cause et transférer les biens de son défunt mari dans son trust. Car une fois cela effectué, Laura et David ne pourront plus jamais les requérir.