
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faibli donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
L'ex-urgentiste Nicolas Bonnemaison a été condamné samedi à deux ans de prison avec sursis, ont annoncé les médias présents sur place. Il était jugé pour avoir aidé à mourir 7 patients âgés et atteints d'une maladie incurable. Il a été reconnu coupable d'empoisonnement pour l'un d'entre eux.
L'ancien médecin de Bayonne et chef du service d'hospitalisation de courte durée (UHCD), Nicolas Bonnemaison, était accusé d'avoir volontairement donné la mort à sept patients en fin de vie. Il avait été acquitté en première instance.
"L'ex-urgentiste est accusé d'avoir, entre mars 2010 et juillet 2011 dans son unité du centre hospitalier de la Côte basque, à Bayonne, injecté des produits létaux à sept patients âgés et incurables, dont les traitements avaient été arrêtés", rappelle BFMTV.
Plus tôt dans la journée, l'avocat général avait de son côté réclamé devant la cour d'assises d'appel 5 ans de prison avec sursis. Il encourait la réclusion criminelle à perpétuité.
En vidéo sur le même thème - Fin de vie: la majorité des familles des patients décédés soutiennent le docteur Bonnemaison