Le média américain, qui avait annoncé les victoires de Trump et du Brexit, a fait son pronostic sur le résultat de l'élection présidentielle française l'année prochaine. 
AFP

Jamais deux sans trois ? Le média américain Bloomberg  a déjà prédit le Brexit et la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle états-unienne. Et au petit jeu des pronostics, le média américain s'est risqué à donner le nom du futur vainqueur de la présidentielle française en 2017.

Selon l'agence de presse financière, c'est la présidente du Front national, Marine Le Pen, qui devrait devenir le futur chef de l'Etat français. Et ce n'est pas tout, Bloomberg envisage aussi le Frexit, c'est-à-dire la sortie de la France de l'Union européenne, à l'image du Brexit pour la Grande-Bretagne. 

A lire aussi Jacques Attali : ses prédictions (catastrophiques) pour 2016

"Ce ne sont pas des prédictions"

Pour le reste de l'Europe, l'agence voit venir une défaite d' Angela Merkel  aux élections. Pour le Royaume-Uni, elle imagine "Therasa May dépassée et surpassée par un candidat de la ligne dure du Brexit, si les discussions sur la mise en place du Brexit n'aboutissent à quelque chose de concret", comme le rapporte Slate

Toutefois, le média américain précise que "ce ne sont pas des prédictions. Mais un aperçu de votre fil d'actualité sur les réseaux sociaux si les choses tournaient mal". 

Vidéo sur le même thème : Hollande "en campagne" contre Fillon et Le Pen

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Disparu en 1968, un sous-marin refait surface